Documentation format

Open dthX

Le processus BIM CIQO collaboratif (Collaboration In – Quality Out) est basé sur la normalisation de la donnée d’entrée introduite dans les logiciels métier de la construction et l’enrichissement des « objets » pour permettre la contribution de tous au processus BIM. C’est la raison d’être du format Open dthX.

Le processus CIQO, BIM facile, est le traitement homéopathique du GIGO (Garbage In Garbage Out), cancer du BIM complexe multi-formats natifs.

Illustration vidéo du processus CIQO

Avec eveBIM, Logiciel de visualisation / enrichissement de maquettes IFC avec un modèle générique de type MUR/POBIM (Propriétés des objets BIM ), bibliothèque de 300 modèles d’objets génériques à partir d’un dictionnaire de 3200 propriétés, définies selon la norme NF XP P 07150 devenue en 2020 NF EN ISO 23386.

Réalisée dans le cadre des travaux du plan de transition numérique du Bâtiment (PTNB) accessible depuis kroqi.MydatBIM.com, plateforme d’objets labellisée par l’AMI (appel à manifestation d’intérêt) kroqi, plateforme de gestion de projets BIM de référence du Plan gouvernemental BIM 2022.

Illustrations avec eveBIM et d’autres logiciels   (Hébergement site datBIM.com)